Vous êtes ici : Accueil > Documentation > Administration > 6-Utilisateurs
Par : mystique
Publié : 9 août 2013

6-Utilisateurs

Se connecter en tant qu’administrateur : 

Rubrique administration :

  • Utilisateurs :
    Cette rubrique permet de :
    Gérer les utilisateurs (créer, supprimer, modifier)
     
    Pour créer un nouvel utilisateur : choisir ajouter un utilisateur et compléter sa fiche. ATTENTION à la création de son identifiant (il doit être unique), vous pouvez, par exemple, choisir de créer vos identifiants par la première lettre du prénom suivi du nom. Les champs obligatoires pour un fonctionnement optimum du site sont l’identifiant, le nom, le prénom, l’adresse email et le mot de passe. Personnellement, pour créer facilement les comptes, la date de naissance au format aaaammjj est une bonne solution pour définir le mot de passe. A charge de l’utilisateur de le changer dans la rubrique gérer mon compte lorsqu’il est connecté.
     
    Pour créer une liste d’utilisateurs : choisir "Importer dans GRR un fichier d’utilisateur"(un fichier exemple au format csv existe dans l’archive). Respectez les informations fournies et la création sera très rapide.
     
    REMARQUE : D’une manière générale, évitez l’accentuation dans les noms et prénoms.
     
    Enregistrement des licences en masse :
    Cet outil permet de valider simplement les utilisateurs dont la licence a été créée. Eviter les espaces dans les noms et prénoms.
     
    Enregistrement des actifs/inactifs en masse :
    Cet outil permet de désactiver l’ensemble des comptes, par exemple, en début de saison. Ensuite lorsque l’utilisateur vient régler sa cotisation son compte peut être réactivé directement sur sa fiche en choisissant Actif dans la case Etat.
     
    Visualiser les utilisateurs :
    D’un coup d’œil on visualise le nombre d’abonné par nom/prénom, abonnement, date de naissance. Un compteur récapitulatif se situe à la fin du tableau.
     
    Envoyer des emails en masse :
    Si vous souhaitez diffuser une information sélective ou en masse par email, cela est possible grâce au tableau situé en page de page.
     
    Pour un envoi sélectif : cochez la/les case(s) Mail situé dans le tableau des utilisateurs, pour chaque utilisateur concerné. Puis remplissez le sujet du courrier et enfin le contenu du courrier. Vous pouvez joindre un document à votre envoi comme dans un logiciel de messagerie, cliquez sur parcourir, choisir le fichier puis cliquez sur envoyer.
     
    Pour un envoi en masse : en haut de la page dans la partie envoi de mail, cochez tous puis valider. Toutes les cases Mail de vos utilisateurs sont cochées. Le reste de la procédure est identique à l’envoi sélectif.

Vous pouvez ajouter une pièce jointe à votre envoi.